Journées de Sensibilisation

École à Paris

Nous avons passé deux jours merveilleux auprès des enfants d’une école aux alentours de Paris .
Toutes les classes de la Grande section à la 3 eme ont eu leur présentation, sur les baleines pour les plus  petits, sur le recyclage pour le 2 eme cycle et sur le corail pour les plus grands.
Nous avons rencontré des professeurs très ouverts et disponibles ,ce qui a permis aux enfants d’être attentifs et surtout très participatifs .
L’avenir de la planète se trouve dans nos écoles .

RETOUR DES ELEVES, DES ENSEIGNANTS et DES PARENTS
DEUX JOURS D’ATELIERS AVEC SPERO MARE

“L’équipe d’enseignants de l’EIB de la Jonchère aimerait sincèrement vous remercier Estelle, Geraldine et Olivier. Nous avons trouvé vos ateliers très enrichissants et tous nos élèves de la GS à la 3e ont beaucoup apprécié votre intervention. Vous nous avez aidé à les sensibiliser avec votre dynamisme et énergie pendant ces deux jours. Merci Spero Mare!” (Enseignants EIB de la Jonchère)

“I learned a lot of things. I realised I am already doing a lot to help the environment, it was re-assuring » (4eme student)

“I thought it was very interesting. I learned a lot of new things” (4eme student)

“I really liked it, I learned lots, I had never thought corals had such an impact and are so importance to this world” (4eme student)

“On a fait des dessins et on a parlé des baleines et c’était très bien » (Moyenne section)

“La baleine bleue c’est le plus grand animal. Elle peut faire 30m de long. Ça fait la taille de 2 bus !” (élève de CE1)

“Les enfants sont rentrés amoureux de la mer avec une autre perspective pour “sauver la planète” entre mon fils de CM1 qui me demande à quel âge il pourrait apprendre à plonger et me raconte que “l’archéologue a trouvé une bouteille de rhum dans un navire romain” complètement choqué qu’”une bouteille de verre puisse rester des milliers d’années sans se décomposer” et que le “plastique fait migrer les bactéries…”, ma fille en CE2 qui me dit que pour s’approcher des baleines il faut plonger en apnée et ne pas faire de bulles, et ma fille en GS qui me raconte les différents genres de baleine (les baleines à bosses, les baleines à dents qui mangent des crevettes…) Quelle magnifique ouverture d’esprit en 1 session de sensibilisation !” (Parent de trois élèves)